REMÈDES POUR ÉLIMINER LES PELLICULES

Pellicules  (d’où vient ce nom peu attrayant?) N’est rien de plus que des flocons de peau exfoliés. Parfois, il est combiné avec les restes de cosmétiques et les colonies de petites veines présentes dans la peau. Il est démocratique. Les filles et les garçons l’ont. Et disgracieux, surtout à l’ère de la mode pour les vêtements noirs.

Les causes des pellicules et pourquoi nous ne devrions pas en avoir honte

Le cas est le suivant: une peau saine normale se détache également. Et lorsque nous nous sentons faibles (stress, mauvaise alimentation, choses) sur la peau, le pH change et les plus grandes quantités de levure se multiplient, provoquant des démangeaisons et une desquamation de la peau. Sans panique, ils y vivent généralement aussi, mais pas trop. Quand ils se multiplient sans distraction, des pellicules apparaissent. Il y a des gens (comme dans le cas de l’herpès) plus prédisposés à l’avoir et ceux qui ne seront jamais affectés par ce problème. Encore une fois, les causes des pellicules sont un trouble du système immunitaire de notre peau. Perturbation de la proportion de micro-organismes dans la peau. Tout le monde peut passer. Ce n’est pas un manque d’hygiène ou de gènes. Ce n’est pas du tout gênant.
 

Types de pellicules et pouvons-nous les cultiver nous-mêmes?

Les pellicules sont divisées en matières grasses et sèches (pouvez-vous trouver des noms tout aussi méchants?). Dry est appliqué aux personnes ayant un cuir chevelu sensible et sec. Il ressemble à une poudre légèrement squameuse (comme de la farine). Elle s’accompagne de démangeaisons et de rougeurs du cuir chevelu. Les pellicules grasses surviennent chez les personnes à peau grasse. Ainsi, les parties tombantes de l’épiderme se réunissent en plus grands groupes et ressemblent à … de la neige? La peau démange et croûte se forme. Les deux types de pellicules peuvent être confondus avec la dermatite séborrhéique, mais nous laisserons le diagnostic au médecin.

Le nouveau héros de notre temps est aussi les pellicules dites cosmétiques. Notre cuir chevelu réagit avec irritation aux cosmétiques mal sélectionnés. C’est très courant.

Remèdes à la maison pour se débarrasser des pellicules problématiques 

  • Lorsque les pellicules s’intensifient, réduisez la quantité de sucre dans l’alimentation: la levure aime beaucoup (et nous ne sommes pas surpris car nous aussi).
     
  • Obtenez un shampooing antipelliculaire – Contient des composés antifongiques qui inhibent la croissance de levure sur la peau. La plupart des shampooings de pharmacie bon marché contiennent ce composé simple.
     
  • Si votre médecin vous prescrit un shampooing antipelliculaire (ceux de la pharmacie ont une concentration plus élevée de substances antifongiques), utilisez-le jusqu’à disparition des symptômes, pendant environ 4 lavages. Puis une fois par semaine. Ce sont des shampooings très puissants.
     
  • Lors de l’application du masque, veillez à ne pas traiter le cuir chevelu avec. Il convient de le huiler avec de l’huile de noix de coco (vous pouvez également appliquer de l’huile de noix de coco sur vos cheveux) pour apaiser et hydrater l’épiderme irrité.
     
  • Dans des situations extrêmes, votre médecin peut suggérer des médicaments antifongiques.
     
  • N’utilisez pas d’eau chaude pour le nettoyage, seulement tiède. La chaleur accélère la production de sébum, qui est un terrain fertile pour les levures et les microbes.
     
  • Et nous ne vous écrirons pas pour que vous ne stressiez pas car vous nous faites rire. Mais oui, le meilleur remède à la maison contre les pellicules est le manque de stress. Ce qui est fait est fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *